Home Français  Mon compte personnel Ma Sardaigne
Hôtel / Résidences hôtelières
Villas / Maisons / Appart.
B&B et Agriturismo
Voiture de location »»
Arrivée Départ le
Date de voyage inconnue
Adulte(s)
Enfant(s)
Rechercher
Déjà consulté ()
Carte
Localiser sur la carte
 
 
La Sardaigne Île méditerranéenne de toutes les beautés, envoutante, mystérieuse et unique
10 raisons de faire connaissance avec la sardaigne :
Climat maritime subtropical offrant environ 260 journées de soleil par an - une destination facile à atteindre tout au long de l'année.»»
 
Avec 1.672.000 habitants, la Sardaigne est une des régions les moins peuplées d'Europe. Des régions isolées comme Piscinas, des villages inconnus comme Santulussurgiu ou Orroli relativement peu visités par les touristes.
Une flore et une faune rares, avec des oliviers multi-centenaires (près de Sant Antonio di Gallura) ou des vautours fauves (gerfauts) (Bosa), des flamants rose (près de Cagliari ou Oristano) et de petits chevaux sauvages (Giara, Barumini, Pauli Arbarei, Lunamatrona, Villanovaforru).
 
De petites îles typiques (Isola San Pietro, Carloforte / Isola Sant'Antioco, Calasetta) et des zones naturelles maritimes protégées comme l'archipel de la Maddalena (Palau / Santa Teresa di Gallura) ou près de Villasimius. Une eau de mer de qualité plusieurs fois récompensée, un programme de protection des paysages en continuelle progression, des côtes sauvages accessibles seulement à pied ou en bateau et, enfin, un très grand nombre de plages - Les plages de la Sardaigne comptent parmi les plus belles d'Europe et sont tellement diverses que les Sardes qualifient leur île le "petit continent". »»
 
Les richesses géologiques attirent les spéléologues du monde entier pour explorer les nombreuses grottes de différents types - souterraines, parmi lesquelles: Is Zuddas (près de Teulada) Su Mannau (près de Iglesias, Gonnesa, Buggerru), Su Marmuri (près de Ulassai), ou marines: Grotta di Nettuno (près de Alghero), Grotta Bue Marino (près de Cala Gonone).
 
C'est unique et c'est en Sardaigne: les tombeaux préhistoriques de géants ("tomba dei giganti") comme, par exemple, Sa Ena´e Thomes près de Dorgali/ Cala Gonone, ou Coddu Vecchio près de Arzachena. Des puits sacrés ("pozzo sacro"), comme Santa Cristina près de Abbasanta, des constructions et forteresses préhistoriques en forme de tour, appelées Nuraghes, comme Su Nuraxi à Barumini (patrimoine de l'humanité depuis 1997), des menhirs près de Goni / Orroli, par exemple, et les "Domus de Janas", demeures de fées, telle que Montessu près de Villaperuccio/ Iglesias.
 
Les fameux murs peints (Murales) aux fresques à thèmes ruraux ou politiques, à Orgosolo près de Gavoi, Fonni et dans le village musée de San Sperate, près de Cagliari.
D'imposants sites industriels dans le Sulcis, ancienne région minière, motif pour laquelle la Sardaigne fut tant convoitée depuis l'antiquité et de toutes les invasions qui s'en suivirent. Ces sites, aujourd'hui arrêtés, sont transformés petit à petit en musées de l'industrie. Ainsi ceux de Montevecchio près de Guspini, Arbus, Costa Verde, Gonnesa, Iglesias.
 
Richesse de la culture: La Sardaigne a sa propre langue dotée de plusieurs dialectes, de nombreuses et très typiques fêtes traditionelles telles que la course de cavaliers Sa Sartiglia dans les rues de Oristano, la procession de Cabras, Is Arenas, le carnaval des Mamuthones à Mamoiadas (Fonni), la Cavalcata Sarda à Sassari, la Sant Efisio entre Cagliari et Pula, ou encore les luttes traditionelles gréco-romaine Istrumpa et le jeu avec les doigts (Morra).
Hors l'influence latinedeux types d'architecture européennes ont influencé l'architecture, la langues et la cuisine - Le Ligurien à (Carloforte et Calasetta), le Catalan à (Alghero).
 
La Sardaigne est un authentique paradis pour les sportifs : pour les amateurs de trekking (Oliena, Santa Maria Navarrese), d'alpinisme (Ulassai), d'escalade (Cala Gonone), de plongée (Santa Teresa di Gallura ou Villasimius), de surf (Chia / Palau) et de golf (Is Arenas, Cabras, Oristano, Putzu Idu/ Pula, Is Molas / Costa Smeralda / San Teodoro).
 
Une authentique cuisine méditerranéenne avec des plats régionaux parmi lesquels la bottarga (oeufs de mulet fumés), la burrida (palta base de roussette), le maialetto (petit cochon de lait grillé), la zuppa gallurese, les lasagnes au pain, le seadas (dessert fourrés au fromage). Tous ces plats s'accopagnent de vins locaux blancs et rouges naturels et d'excellente qualité. On citera ceux de la cave renommée de Sella & Mosca (Alghero), Argiolas (à Serdinia, près de Cagliari) et ceux de la "Cantina Sociale" de Jerzu (Cardeddu, Barisardo). »»
 
Et bien sûr, les paillettes, le luxe et les célébrités qui fréquentent la célèbre Costa Smeralda »»
Email | Contact | Cond. Gén. Vente | FAQ | Confidentialité | Conditions d'utilisation
masardaigne.com | korsika.fr | ferien-in-korsika.com

SSL    Geo Trust Visa Verified Visa Mastercard SecureCode AmericanExpress Paypal

Réservation / Booking : Tél. +39 070 454 119
MMV Reisen Italia s.r.l. - Via Palestrina 60, 64a, 09129 Cagliari, Italien
Tour Operator Aut. Reg. Sardegna n. 290 - PI IT02607800923
MMV Reisen GmbH - Masurenstraße 10 - 63477 Maintal - Deutschland - Ustz.-Id-Nr.: DE813762092